Associé(e)
Tout le monde le fait. Que votre succession soit simple ou que votre situation familiale soit complexe ou que vous possédiez de nombreux biens ou entreprises, un testament permet à Sicotte Guilbault de travailler avec l’exécuteur testamentaire que vous aurez choisi pour mettre en œuvre vos dernières décisions. Si vous décédez « intestat », c’est-à-dire sans testament, ce sont les lois provinciales, et non pas vous, qui détermineront comment vos actifs et vos biens seront distribués. Cela pourrait entraîner des retards, des coûts supplémentaires et des complications dans le règlement de votre succession pendant une période déjà difficile pour vos proches.
Sicotte Guilbault peut examiner votre situation familiale et financière afin d’élaborer un plan, notamment un testament, qui détermine qui gérera votre succession et comment les biens et les actifs seront répartis entre vos bénéficiaires, ainsi qu’une planification fiscale pour réduire les coûts. Le moment venu, nous serons là pour régler votre succession de manière rapide et efficace.
En réalité, il se peut que vous soyez un jour incapable de vous occuper de vos propres affaires. Une procuration permet à une personne en qui vous avez confiance de vous aider si le besoin s’en fait sentir - et elle évite d’obliger votre famille ou un autre aidant à s’adresser aux tribunaux pour obtenir le pouvoir de gérer vos affaires.
Nous pouvons également élaborer une directive de soins de santé décrivant vos décisions en matière de traitements médicaux au cas où vous perdriez votre capacité de décision et/ou seriez incapable de communiquer vos souhaits.
Dans le cas contraire, si un membre de la famille n’a plus la capacité de prendre ses propres décisions financières et personnelles, mais n’a pas signé de procuration, nous pouvons vous aider à obtenir une ordonnance de tutelle, vous donnant l’autorité légale de gérer ses affaires financières et/ou ses soins personnels.
Associé(e)
Associé(e)
Associé(e)
Associé(e)
Associé(e)
Avocat(e)
Avocat(e)
Avocat(e)
Avocat(e)
Avocat(e)
Avocat(e)
Adjointe juridique
Adjointe juridique
Adjointe juridique
Pratiquer le droit est essentiellement l’acte de résoudre des problèmes. Vos problèmes, ceux qui se présenten lors du lancement d’une nouvelle entreprise, de l'embauche de nouveaux employés, de l'achat d'une maison ou d'une propriété commerciale, d'un mariage, de la résolution d'un conflit avec votre employeur ou de la planification de votre avenir. Grâce à une équipe de professionnels juridiques diversifiée possédant une expertise et une expérience dans un éventail de spécialités du droit, nous pouvons mettre nos connaissances à votre service. Alors, parlez-nous. Racontez-nous vos défis. Nous sommes à votre écoute.