PREVIOUS (OLDER)
8 conseils pour les acheteurs de maison
NEXT (NEWER)
Blessures et vacances : Qu’arrive-t-il si on se blesse lors de vacances à l’extérieur?


Blessures hors province : Quoi faire si on se blesse en vacances?





Avec la saison estivale qui bat son plein, vous pourriez être tenté de voyager et découvrir les panoramas d’une nouvelle province! Après tout, le Canada a beaucoup à offrir et il est toujours agréable de voir du pays et parcourir des routes aux paysages magnifiques.

Toutefois, sachez qu’il y a plusieurs aspects à prendre en considération avant de partir à la conquête d’une autre province canadienne. Même s’il n’est pas nécessaire d’apporter votre passeport, vous devez connaître la marche à suivre en cas de blessures ou d’accidents. Heureusement, les diverses étapes sont similaires à celles que vous devriez accomplir si vous vous blessiez en Ontario. Toutefois, sachez que chaque cas est unique et sera évalué au cas par cas.

Ce que vous devez savoir en cas d’accidents survenant à l’extérieur de la province


Il n’y a pas que les scouts qui doivent être bien préparés! En effet, vous devriez élaborer un plan d’action en prévision de votre voyage et songez aux divers imprévus possibles. Il est important de connaître la marche à suivre en cas d’accidents lorsque vous êtes en terrain connu et d’autant plus si vous séjournez dans une autre province. À la suite de blessures ou d’accidents hors province, voici les différentes questions à poser afin d’obtenir tous les renseignements nécessaires :

  • Où cela est-il arrivé?
  • Est-ce que cela impliquait une autre personne? Si oui, où habite-t-elle?
  • Quelle est la gravité de vos blessures?
  • Y a-t-il des témoins? Si oui, où habitent-ils?
  • Quel est le nom du médecin qui vous a évalué ou traité?

    Comme vous pouvez le constater, il s’agit de questions relativement standards, mais qui peuvent grandement vous aider si vous songez à intenter une poursuite judiciaire. Ainsi, vous devez savoir que la quantité de renseignements que vous possédez et la vitesse à laquelle vous consulterez un avocat augmenteront grandement vos chances d’obtenir gain de cause.

    Obtenir de l’aide appropriée lors d’accidents hors province


    Le fait d’être impliqué dans un accident est toujours pris au sérieux et cela est d’autant plus contrariant lorsque cela survient à l’extérieur de la province. Même si vous êtes toujours à l’intérieur du Canada comme tel, sachez que les règles et procédés applicables peuvent différer d’une province à l’autre. Ce pourquoi la plupart des accidents hors province sont évalués au cas par cas. Ainsi, vous devriez toujours consulter un avocat à la suite de blessures graves. En effet, le bon conseiller juridique possède l’expertise nécessaire pour vous aider à passer à travers les différentes étapes et s’assurer de ne rien oublier. Sachez que notre équipe aguerrie est là pour vous accompagner et pourra vous aider à obtenir les résultats escomptés. Vous n’avez pas à faire face à une telle épreuve par vous-même.


    by: Stéphane Hutt - Associé
    posted on: July 22, 2019

    http://www.sicotte.ca/news/article/72