PREVIOUS (OLDER)
Deux conseils pratiques pour la période des impôts
NEXT (NEWER)
8 conseils pour les acheteurs de maison


3 étapes importantes à se rappeler lorsque l’on vend sa maison





À l’arrivée des beaux jours, l’immobilier redevient le sujet de l’heure.

Au fil des ans, nous avons fourni à de nombreux clients les conseils juridiques dont ils avaient besoin pour que la vente de leur maison se déroule sans anicroche. Cela dit, nous voulions en profiter pour vous donner quelques trucs pratiques pour vous aider à vendre votre maison et que le jour du déménagement arrive à grands pas !

Portez une attention particulière à votre maison
Plus vous en savez sur votre maison, mieux c’est ! Tout d’abord, nous vous recommandons d’effectuer quelques recherches sur la valeur des maisons vendues récemment dans votre secteur. Cela vous permettra d’obtenir de précieux renseignements et avoir une meilleure idée de la valeur des maisons similaires à la vôtre, aux yeux des acheteurs. Si les prix semblent légèrement inférieurs à ce que vous croyiez, une telle information vous permettra d’afficher un prix de vente plus représentatif et vous évitera certainement de perdre du temps avec des offres d’achat trop basses.

De plus, le fait d’avoir recours à une inspection résidentielle aidera grandement les vendeurs de maison à obtenir de plus amples renseignements sur leur demeure. Une inspection prévente est en fait une inspection complète de la maison pouvant vous aider à identifier les problèmes potentiels et vous permettre d’effectuer les réparations nécessaires, les inclure dans la vente de la maison ou réajuster le prix de vente en conséquence, avant qu’un acheteur ne le fasse pour vous.

En dernier lieu, examinez attentivement l’apparence de votre maison. Après tout, vous voulez que les acheteurs potentiels voient votre maison sous son meilleur jour, pour aspirer à l’acheter. Cela signifie que vous devrez peut-être faire le ménage et désencombrer votre maison afin que les pièces soient maximisées et attrayantes.

Trouvez le bon courtier
Le deuxième conseil important que nous souhaitons donner aux vendeurs de maison est de prendre le temps de trouver le bon courtier immobilier. Toutefois, cette tâche peut s’avérer ardue. Mais avant de vous lancer dans de multiples recherches, demandez plutôt des références aux membres de votre famille ou vos amis. Un bon courtier immobilier est à l’écoute, fait preuve de patience, est aguerri et entretient de bonnes relations avec les autres courtiers immobiliers – ce qui peut grandement aider lorsque débute le processus de négociations.

Assurez-vous d’obtenir de l’aide au niveau légal
Nos nombreuses années d’expérience et les multiples clients que nous avons conseillés nous prouvent qu’il est primordial d’être diligent en ce qui a trait à l’immobilier. Nous sommes toujours à votre disposition pour vous aider, et ce, à chaque étape du processus afin de s’assurer de bien couvrir les divers aspects de votre transaction immobilière.

L’un des meilleurs conseils pour les vendeurs de maison est de ne pas hésiter à demander de l’aide.


Maintenant que vous en savez un peu plus sur les rudiments liés à la vente de votre maison, nous vous souhaitons le meilleur des succès pour les jours à venir. Rappelez-vous qu’il est normal de se sentir dépassé lorsque l’on prend des décisions de vie majeures. C’est alors le moment idéal d’avoir recours à un vrai professionnel. La plupart des courtiers immobiliers et des avocats et avocates sont là pour vous conseiller et vous faire bénéficier de leur vaste expérience. Tirez parti de tels renseignements et facilitez-vous la tâche !


by: Michel Sicotte - Associé directeur
posted on: June 11, 2019

http://www.sicotte.ca/news/article/70