Roy Machaalany

| rmachaalany@sicotte.ca
VCARD


« Ardent protecteur de votre achalandage et avantage concurrentiel »


Roy est avocat au sein de l'étude de Sicotte Guilbault et membre du groupe du droit des affaires et de la propriété intellectuelle. Roy pratique principalement dans le droit des affaires qui comprend l'incorporation des différents types de compagnies (fédéral, provincial et professionnel), les conventions d'actionnaires et d'associés, les rachats d'actionnaires, les achats et les ventes d'entreprises, les fusions/acquisitions d'entreprises, le financement, les baux commerciaux, la restructuration et la réorganisation d'entreprises. En outre, Roy assiste ses clients dans la planification successorale, y compris la planification fiscale, le gel successoral, les transferts intergénérationnels familiaux, les testaments (réguliers et d’affaires), les procurations adaptées aux besoins personnels et d’entreprises.

Roy est également spécialisé dans le domaine de la propriété intellectuelle, en particulier, dans les marques de commerce, le droit d'auteur, et le dessin industriel, y compris le dépôt et la poursuite, les recherches d'enregistrabilité et de disponibilité, la gestion de portefeuille et la protection, le licenciement et les autres activités liées à la propriété intellectuelle. Roy représente régulièrement ses clients dans divers litiges et il pratique dans les deux langues officielles.

Actuellement, Roy termine sa LL.M. en droit fiscal de la Osgoode Hall Law School. Il est diplômé de l'Université d'Ottawa au Programme national en Common Law et en droit civil (LL.B. / LL.L. - cum laude). Avant d'entamer sa carrière en droit, Roy a aussi obtenu un diplôme en génie mécanique (magna cum laude) et une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'Université d'Ottawa. Il a travaillé dans le domaine d'ingénierie et plus particulièrement à la conception mécanique et à l'emballage du produit, ainsi qu’à l'intégration du système de vérification des produits optiques.


Compétences de Roy

  • Fusions et acquisitions
  • Financement commercial
  • Propriété Intellectuelle
  • Contrats et structures corporatives
  • Planification et administration fiscale
  • Droit de la franchise
  • Testaments et planification successorale
  • Procuration
  • Transaction immobilière résidentielle
  • Transaction immobilière commerciale
  • Financement résidentiel et commercial

Ligne directe:

(613) 234-5280



Téléphone:

(613) 837-7408 (ext: 249)



Adjointe:



Au sujet de Roy:

Fan inconditionnel de Coldplay. Curieux de nature. Croyant en la maxime latine «Fiat justitia caelum ruat"

Roy Machaalany

Lawyer | rmachaalany@sicotte.ca
VCARD


" Striving to protect your goodwill and competitive advantage "


Roy is an associate at Sicotte Guilbault and a member of the Business Law and Intellectual Property (IP) Group. Roy's business law practice includes establishment of small and medium size businesses (provincial, federal, professional corporations, etc...), shareholder/partnership agreements, shareholder buyouts, mergers/acquisitions of businesses, amalgamation, secured debt financing, commercial leasing, business restructuring and corporate reorganizations. In addition, Roy assists clients in estate and succession planning, including tax-efficient planning, estate freezes, intergenerational transfers of family wealth, Last Wills and Testaments (regular and business wills), Powers of Attorney tailored to specific individual and corporate needs.

Roy's IP experience focuses on trademark, copyright, and industrial design including filing and prosecution, availability and registrability opinions, and portfolio management and protection, licensing and other ancillary transactions. Roy regularly represents client in various litigation matters and practices in both official languages.

Currently, Roy is completing his LL.M. in tax law from Osgoode Hall Law School. Previously, he graduated from the University of Ottawa National Program receiving both the common law and civil law degrees (LL.B./LL.L. - cum laude). Prior to his legal career, Roy received a degree in Mechanical Engineering (magna cum laude) and a Master of Business Administration (M.B.A.) from the University of Ottawa. He worked in the engineering field specializing in the mechanical design and product packaging, as well as optical network system integration and verification.


Competency for Roy

  • Mergers and Acquisitions
  • Commercial Financing
  • Intellectual Property
  • Business Structures and Agreements
  • Income Tax Planning, Administration and Enforcement

Direct Line:

(613) 234-5280



Telephone:

(613) 837-7408 (ext: 249)



Assistant:



What you should know about Roy:

Unconditional fan of Coldplay. Inquisitive by nature. Believer in the latin maxim "Fiat justitia ruat caelum"